Villa Taffe, Nice

Datant des années 1900, la Villa Taffe retrouve aujourd’hui son apparat d’antan et s’inscrit à la perfection dans son environnement.

Entièrement réhabilité par le Groupe Créquy, ce bel immeuble bourgeois offre à présent 33 logements, du studio au 3 pièces. L’ensemble des logements a bénéficié d’une rénovation complète pour un confort de vie moderne.

Tout l’enjeu de cette rénovation était de respecter les caractéristiques du bâtiment : grandes hauteurs sous plafonds, balcons, grandes portes-fenêtres, détails des menuiseries, ainsi que la façade constituée de pierres de taille et d’ornements sculptés, une caractéristiques des immeubles patrimoniaux à Nice. 

Elle répond à présent aux exigences de la restructuration des immeubles anciens : haute performance énergétique, qualité des finitions et préservation du patrimoine et a été réhabilité dans le respect de ses détails originels.

Voir le projet

La Condition des Soies, Saint-Etienne

Ce bâtiment d'exception est un rappel au passé industriel glorieux de Saint-Etienne. Achevé en 1910, il a été construit par les frères Lamaizière, architectes impliqués dans l’édification de nombreux monuments à Saint-Etienne. 

Liée initialement à l’industrie de la soie, le bâtiment stockait autrefois les ballots de soie avant leur départ pour les ateliers de confection et de rubanerie de la région.

Entièrement réhabilité par le Groupe Créquy, ce bâtiment d'exception offre à présent 30 logements, du T2 au  T4 Duplex, avec des surfaces de 30 à 145m2. L’objectif de cette rénovation était de faire de la Condition des Soies le bâtiment le plus prestigieux et économe en énergie de la ville.

Voir le projet

Le Pavillon, Mulhouse

Bâti en 1928 par l’architecte Charles Edouard Mewes, le Pavillon de l’Horloge est un bâtiment emblématique. Ancien siège de la société générale en hyper centre, il est l’un des acteurs majeurs de la ville de Mulhouse.

Le Groupe Créquy a mis en place un projet de réhabilitation qui consistait à transformer cet immeuble en une véritable demeure tout en proposant un espace dédié aux professionnels afin de contribuer au développement économique de cette ville réputée pour son dynamisme. Grâce à des surfaces variées, 30 appartements allant T1 au T6 peuvent désormais accueillir des résidents divers. Près de 450 m² ont été consacrés à des espaces de coworking. 

La rénovation du Pavillon respecte parfaitement le cachet de l’ancien. On retrouve l’authenticité de cette réalisation notamment sur l’architecture du bâtiment : façade inspirée de la Bourse de Bordeaux, des sculptures élégantes, grande richesse des matériaux avec une abondance de marbres et d’ardoises.

Voir le projet

Le Santa Fior, Nice

Construit à la fin du XIX ème siècle, l'immeuble du 7 rue Santa Fior bénéficie d'une architecture de caractère et d'un emplacement calme dans le quartier des poètes, un quartier résidentiel apprécié des niçois.

Entièrement réhabilité par le Groupe Créquy, l'immeuble est composé de 13 appartements allant du T1 au T4 avec des surfaces de 15 à 90 m2. Chaque appartement bénéficie d'un jardin en rez-de-chaussée, d'un balcon ou d'un balconnet en étage. Grâce à cet ensemble immobilier de surface noble, calme et tranquillité sont garantis. 

Le quartier des poètes est pourvu de nombreuses commodités et très facile d’accès, à 300 de l’immeuble, l’arrêt de tramway “Gorbella” permet de se rendre sur la Promenade des Anglais en 10 minutes. La célèbre université des Sciences Valrose accueille plus de 4 000 étudiants.

 
Voir le projet

L'ilot Mairie, Toulon

Située à proximité immédiate du centre-ville et en plein cœur du quartier historique, l'opération s'inscrit dans le programme de rénovation urbaine du centre ancien de la capitale varoise.

Luminosité et volumes sont de mise dans ce bâtiment, et sa construction traditionnelle garde tout le cachet du bâtiment. Les façades rue Seillon ont été labellisées Fondation de France par les Architectes des Bâtiments de France. 

Réhabilité par le Groupe en 2018, l'Îlot Mairie, composé de 3 immeubles, offre à présent 20 logements allant du studio au T3 duplex répartis sur une surface de 1090m². Une réalisation qui confère à chaque appartement des prestations remarquables pour un confort de vie moderne, tout en conservant le cachet de l’ancien. 

Située à proximité immédiate du centre-ville et en plein cœur du quartier historique, l’Ilot Mairie bénéficie d’un emplacement stratégique. Il est entouré par toutes les commodités qui agrémentent la vie au quotidien. 

Voir le projet

Le Barla, Nice

Le groupe Créquy a conçu un programme de rénovation visant à redonner vie à ce bâtiment datant de la fin des années 1800. Ce projet a ainsi permis de le transformer en un véritable lieu de vie de standing où les résidents s'y sentent agréablement bien. 

En 2019, 9 appartements allant du T1 au T3 ont vu jour. Des logements idéalement aménagés et dotés de prestations soigneusement sélectionnées pour le plus grand confort des habitants : des balcons pour prolonger la convivialité en extérieur, de grandes ouvertures pour favoriser une belle luminosité, façade ornée, architecture niçoise, cachet de l’ancien conservée.

Un autre atout de ce lieu est son positionnement, au cœur d’une zone particulièrement attractive.  A 4 min à pied de la résidence, la station de T1 “Garibaldi” qui passe par les lieux incontournables (Place Masséna, Vieux Nice, Gare Thiers etc), de nombreux commerces aux alentours notamment le centre-commercial Nice TNL, le projet de la coulée verte à quelques rues : 12 hectares d’arbustes et de plantes vivaces qui feront de Nice une véritable ville éco-responsable.