Qu’est-ce que le Pinel Optimisé DF


Le Pinel Optimisé DF conserve les caractéristiques des 2 régimes dont il est composé : 

Pinel classique

Il offre une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% du prix de revient du logement à condition que les travaux de transformation soient réalisés sur les parties privées et qu’ils respectent les critères de décence et de performance énergétique imposés. Le prix du foncier est également pris en compte dans le calcul de l’avantage fiscal. 

Déficit Foncier

Il permet de déduire du revenu global, les travaux de rénovation réalisés sur les parties privatives, dès la première année. Un avantage fiscal à hauteur de 10.700€ par an, qui se verra reporté sur le revenu global, durant les 10 années suivantes.

La catégorie d’investisseurs pouvant bénéficier du dispositif Pinel optimisé DF est large, notamment grâce aux critères d’éligibilité au Pinel, peu contraignants à ce niveau. Cependant, la part du contribuable dont le taux moyen d’imposition est supérieur à 30% sera encore plus avantagée, ils pourront bénéficier d’avantages plus conséquents. 

En savoir plus sur la loi Pinel

Comment fonctionne le dispositif ?


Certaines conditions restent indispensables pour profiter du mécanisme Pinel optimisé DF. Ce sont à la fois les conditions imposées par la loi Pinel, et celles nécessaires pour être éligible Déficit foncier. Le propriétaire doit s’engager à mettre son logement en location pendant une certaine durée. Les loyers appliqués sont soumis à un plafond et les locataires sélectionnés doivent disposés de ressources limitées, tout ceci dans le but de faciliter l’accès au patrimoine immobilier à un nombre plus important du contribuable. 

Voir le projet éligible

L’avis du Groupe Créquy


La loi Pinel Optimisé DF est un dispositif très avantageux puisqu’il offre une double défiscalisation. La rénovation des parties privatives et des parties communes du bien immobilier, pour résoudre les défauts d’insalubrité au préalable identifiés, permettent de maximiser les avantages possibles pour l’investisseur. L’intérêt est évident, cela nous permet d’investir dans des villes où l’accès à la propriété est assez difficile, les prix étant assez élevés. C’est aussi l’occasion de rénover des immeubles complexes puisqu'ils sont chers en termes de coût travaux fonciers.

Accéder à mon espace

Vous apprécierez aussi