La définition

Un bâtiment durable est sobre en ressources, de la conception à l’exploitation puis à la déconstruction. Il est conçu et géré selon les principes de l’économie circulaire. Sa conception inclut le recours aux matériaux de réemploi : upcycling, matériaux géo-sourcés et bio-sourcés. 

Pour faire simple, un bâtiment durable répond et s’adapte aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui. 

Son objectif principal est donc de réduire les déchets provoqués par l’industrie du bâtiment.

En savoir plus

Les matériaux

Le choix des matériaux est un élément central des bâtiments durables. Ils doivent participer à la performance énergétique et garantir un environnement sain et durable dans le temps pour les usagers.

Le choix va prendre en compte l’ensemble du cycle de vie des matériaux, de sa production à son recyclage.

Aujourd’hui avec la crise des matières premières il est plus difficile de trouver les ressources qui correspondent à la réhabilitation durable mais c’est un enjeu sur lequel nos équipes travaillent.

En savoir plus

Une valeur respectée par le Groupe


Sur nos réhabilitations, nous privilégions les matériaux à faible émission de gaz à effet de serre. 

Dans une majorité de cas, nous utilisons des matériaux écologiques, neutres en carbone et respectueux des normes énergétiques et thermiques afin de répondre à ces enjeux.

D’un autre côté, sur certains de nos programmes nous mettons en place des jardins partagés qui permettent de créer un écosystème en plein centre urbain et de renforcer le lien social.

Grâce à ces démarches nous proposons des investissements locatifs durables et éco-responsables.

Voir nos projets