Le programme

S’inscrivant dans le projet de renouvellement urbain du quartier Thiers à Nice, la réhabilitation de la Villa Taffe répond aux exigences de la restructuration des immeubles anciens : haute performance énergétique, qualité des finitions et préservation du patrimoine. L’immeuble a ainsi été réhabilité dans le respect de ses détails originels.

Organisé sur 4 niveaux, c’est un immeuble bourgeois datant des années 1900. Tout l’enjeu de notre rénovation était de respecter les caractéristiques du bâtiment : grandes hauteurs sous plafonds, balcons, grandes portes-fenêtres, détails des menuiseries, ainsi que la façade constituée de pierres de taille et d’ornements sculptés caractéristiques des immeubles patrimoniaux à Nice. 

Des prestations de qualités

Nous avons livré 33 lots, du studio au 3 pièces. L’ensemble des logements a bénéficié d’une rénovation complète pour un confort de vie moderne. Il offre à présent à ses résidents une cour privative arborée et des pavés devant les entrées des rez de jardin qui confèrent à l’ensemble un charme indéniable.

Les travaux ont été effectués en utilisant des matériaux locaux, de qualité, avec une attention particulière pour les détails et les finitions. Les communs bénéficient de sols en marbre et de hauts plafonds ornés. 

>>>>  https://360.groupecrequy.fr/Nice/villa_taffe/villa_taffe_C26.html

Les matériaux d’origine ont été conservés et mis en valeur, non seulement pour des raisons patrimoniales, mais aussi pour leur remarquable efficacité dans la qualité à vivre du bâtiment. L'intérêt est économique, mais vise aussi à préserver l'authenticité́ du bâtiment.

Un accompagnement local

Tous nos projets font l’objet d’une étude en profondeur afin de répertorier tous les éléments anciens dans l’objectif de les restaurer ou de les conserver.

16 entreprises locales ont ainsi été sélectionnées pour effectuer les travaux, toujours en veillant à la sensibilité qu'elles entretiennent à l'égard de l'architecture ancienne. Les cheminées, les menuiseries et les hauteurs sous plafond font ainsi l'objet d'un soin particulier et sont préservées dans les logements rénovés. C’est une vrai fierté pour nos équipes techniques d’avoir pu travailler sur ce projet.

Des problématiques importantes :


Nous sommes fiers de livrer cette opération en cette fin d’année malgré les difficultés rencontrées. Entamé début 2019, les travaux de la Villa Taffe ont été marqués quelques mois plus tard par les intempéries, puis se sont poursuivis dans un contexte de crise sanitaire complexe.

Notre engagement et notre volonté de maintenir nos délais nous ont permis de mener à bien ce projet.

Une implantation locale :


Nous installons des bureaux dans chaque ville où nous développons de nombreux chantiers afin de conditionner au mieux la réussite de nos projets.

Dans cette perspective de développement, nous avons décidé d’implanter de nouveaux locaux niçois. Il s’agit de l’aboutissement de notre processus d’implantation sur la couronne méditerranéenne, qui a débuté depuis 2007 à Montpellier et qui se consolide aujourd’hui dans la ville de Nice.

Ce choix que nous avons entrepris d’être présent au cœur de nos projets nous permet de travailler au contact d’entreprises locales, d’appréhender au mieux le contexte, la politique d’aménagement du territoire et la législation propre à chaque ville.

Notre ambition niçoise


Inscrit dans un partenariat public-privé avec la métropole de Nice , la Villa Taffe est la 4ème rénovation que nous réalisons dans cette dynamique.

Depuis 2013, nous avons débuté la rénovation et la réhabilitation de plusieurs immeubles à Nice : le 23 avenue Florès avec la livraison des premiers logements conventionnés, le 7 santa fior avec sa réhausse et le Barla avec sa façade ornée.

Des projets ambitieux sur des beaux immeubles patrimoniaux, qui ne sont que les prémices du développement du Groupe sur la couronne méditerranéenne. Nous développons aujourd’hui notre septième projet dans le quartier Riquier avec les Loges risso et la résidence Agaric et un projet de réhausse sur l’immeuble Le Malausséna dans le quartier Libération à quelques rues de la Gare Thiers et du projet Iconic.