Le quartier

Quartier Feuchères


Se situant dans le quartier prisé pour son attractivité, le Feuchères bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur de Nîmes. Entre histoire, dynamisme et mobilité, le quartier a su créer une atmosphère propice à l’habitation, au tourisme et à l’investissement immobilier.  Au tour du quartier, on dénombre plusieurs monuments historiques hérités de l'époque romaine. Aux 4 coins du secteur de l’Ecusson on apperçoit les arènes de Nîmes, la Maison Carrée, la porte d'Auguste ou encore la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor. Sur l’avenue Feuchères, on retrouve des activités et équipements sportifs et culturels diverses : grand gymnase, escalade, des associations engagées. L’esplanade Charles de Gaules offre un paysage reposant, entre verdure, fontaines et équipements adéquats. La Gare de Nîmes est à proximité, de nombreux commerces, restaurants locaux et lieux de divertissement disponibles dans les rues du quartier.

L'immeuble

La demeure du bâtonnier
807 m2
surface totale
17
lots
1850
année de construction

La demeure du bâtonnier Charles Bedos


Le programme immobilier « La demeure du bâtonnier » développé par le Groupe Créquy est un projet d’exception, constitué d’atouts sur l’ensemble de sa surface. Cet ancien hôtel particulier de la famille Charles Bedos bénéficie d’une architecture exceptionnelle.

A l’extérieur, on est accueilli par la façade traditionnelle en pierre de taille, témoin du caractère patrimonial de l’immeuble. On accède aux parties communes grâce à des grandes portes au design marqué par le passé de ce lieu historique. Les habitants pourront profiter d’une atmosphère conviviale dans les jardins partagés où un grand arbre centenaire sera préservé. Un moyen de concilier charme d’époque et développement durable. 

Grâce à cet emplacement idéal, il est facile de retrouver les commodités du quotidien : transport en commun (station de bus « Arène » à quelques mètres), parking, commerces, écoles, lieux de loisirs sont situés à proximité. 

Avantage Fiscal

Avantage fiscal Déficit Foncier
Date de livraison Date d'achat + 24 mois
Loyer Libre
Subventions Non
Date de défiscalisation 50% en 2020 / 50 % en 2021

Téléchargements

  • Fiche découverte
  • Plaquette commerciale Pinel optimisé Déficit Foncier
  • Plaquette commerciale Déficit Foncier

Stock

Pour en savoir plus,
Inscrivez-vous !

Outil d'aide à la décision

Ville


  • Taille de la ville B
  • Côte du quartier A
  • Puissance économique B
  • Tourisme A
  • Croissance de la population A
  • Projet public B
A

Immeuble


  • Emplacement A
  • Qualité du bâtiment A
  • Caractéristique de l'immeuble A
A

Fiscalité


  • Fiscalité A
  • Subventions C
  • Rendement B
  • Valorisation de la plus-value B
B

Score.

A

Immeuble remarquable par son architecture et idéalement situé, La demeure de bâtonnier est éligible au dispositif du Déficit foncier. 

Le mécanisme : La fiscalité du déficit foncier permet de gommer partiellement ou totalement les revenus fonciers positifs. Mais elle s'applique également en l'absence de revenus fonciers.

Le budget

La demeure du bâtonnier Charles Bedos est éligible au dispositif du déficit foncier.
Pourcentage du budget Partie communes
Pourcentage du budget Partie privatives
Pourcentage du foncier

Le planning

Etape du projet Date de début Date de fin
Phase de commercialisation 2ème trimestre 2020
Phase de livraison Date d'achat + 24 mois

Contactez nous

Contactez-nous via le formulaire ci-dessous pour en savoir davantage sur ce projet d'investissement

Pièce jointe
Aucun fichier sélectionné..

* Champs obligatoires

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignement et de la relation commerciale qui peut en découler.

Pour connaître et exercer vos droits notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Vous apprécierez aussi