Salon Patrimonia : nouveaux regards


Cette année, le salon a débuté avec l’allocation d’ouverture de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances. Il s’en est suivi conférences, avis et débats d’experts sur des thèmes variés: immobilier, marchés/taux, réglementation, investissements, gestion d’actifs, loi de finance... Un programme qui vise à nous donner les clés pour s’adapter à un environnement en perpétuel mouvement. Une société qui évolue et
bouleverse sur son passage notre façon d’exercer notre métier.
Il fut intéressant pour cette convention de constater l’impact qu’a pris le digital dans l’évolution de ces métiers. L’équipe Patrimonia a fait preuve d’innovation pour cette rentrée 2019 en proposant les « Défis techno », permettant de découvrir de nouvelles solutions digitales.
C’est avec intérêt que nous avons suivi des tutos métiers à ce sujet : « Le digital et le collaboratif pour améliorer l’expérience client » ou encore « La digitalisation: déterminez votre stratégie en fonction de vos objectifs » par Jean-Luc Delsol et enfin, « Le numérique, un atout à la fidélisation de clientèle et un relais de croissance » par Éric Pinon.

Renforcement des partenaires

Ces deux jours de salon nous ont permis d’avoir des échanges constructifs autour de notre plateforme digitale et de nos Solutions Créquy Invest qui ont suscité l’intérêt de beaucoup. Nous sommes heureux d’avoir eu une prise de contact aussi riche et conviviale.
Nous avons renforcé notre présence en tant que spécialiste de la restructuration urbaine à performance énergétique, de l'immobilier et de la défiscalisation. Il est important de rappeler que nous travaillons sur du long terme pour agir sur un quartier et son environnement, au-delà d’une simple restructuration d’immeuble. Nous maîtrisons l’intégralité des maillons de la chaîne immobilière; en apportant une prestation globale.

Présentation de notre plateforme digitale

Nous avons été sensibles à la place qu’a occupée le digital lors de ce salon. Il trouve en effet, une résonance particulière pour notre équipe qui présente pour cette rentrée une nouvelle plateforme digitale. Cet outil permet de répondre au mieux aux attentes de nos utilisateurs ainsi qu’à l’exigence de cette nouvelle ère. Désormais, nous accompagnons nos clients et partenaires à travers un espace qui leur est dédié. Les détails de nos projets (quartier, immeuble, avantage fiscal, outil d’aide à la décision, budget, planning, simulateur) sont disponibles en ligne.
Si un projet correspond au mieux au profil d’un client, son conseiller pourra directement lui créer une souscription et il lui suffira pour cela de fournir simplement en ligne les pièces nécessaires. Ainsi, ils auront à disposition les documents à signer électroniquement puis une fois le règlement en ligne effectué, chacun peut effectuer un suivi de l’investissement grâce aux espaces clients.
Les rencontres, en direct, avec nos partenaires durant le salon, nous ont permis de constater que nous apportions une réelle réponse aux besoins des conseillers et à l’émergence d’investisseurs « avertis », qui souhaitent souscrire plus rapidement.