Le projet


Situé en plein cœur de Nîmes, à quelques pas des arènes, La Demeure du Bâtonnier est un ancien hôtel particulier de la famille Charles Bedos à l’architecture exceptionnelle.

Cette intervention proposera une réhabilitation des appartements afin de créer de nouveaux lieux de vie, un appartement sur deux bénéficiera d’un balcon d’époque, une valorisation des parties communes avec des jardins partagés et un puit va être réactivé pour créer un espace de vie agréable.

Les avancées des travaux

Pour redonner une nouvelle vie au bâtiment, le Groupe Créquy a fait appel au cabinet d’architecte Atelier du Port et s’est entouré de 7 entreprises travaux, ainsi que 5 entreprises d’ingénierie et de conception.

Une partie des étapes de la réhabilitation de ce projet nîmois a été réalisée, tels que le curage et la démolition ainsi que les travaux enveloppe et structure. La dépose de la toiture et les menuiseries extérieures ont également été achevées.

Désormais, les travaux de réhabilitation se concentrent sur le corps d’états intérieurs ainsi que la réalisation des façades et des espaces extérieurs. Ainsi, la façade côté Jardin est presque restaurée entièrement, il reste uniquement le Rez-de-Chaussée à traiter. En parallèle, les menuiseries extérieures sont terminées dans les étages, il ne reste que le rez-de-chaussé en cours de fabrication. Le lot cloisons/doublage ayant été plus long que prévu au 3ème et 4ème étage, nous débutons le 1 er et le 2 ème étage en parallèle afin de rattraper ce léger retard. Les autres lots techniques avancent normalement. 


Une livraison prévue pour 2023

Le chantier du 6 feuchères avance conformément au planning, certaines étapes restent en cours d’exécution mais les travaux de gros œuvre sont terminés.

Les travaux des corps d’états intérieurs, des façades et des espaces extérieurs se poursuivent petit à petit pour une livraison prévue fin 2023. 

Les intervenants du projet