Une parenthèse artistique

En cette période de fin d’année, on prend le temps de contempler.  

Pierre Vallet auteur, photographe joue sur la subtilité des formes, des lignes et des contrastes pour créer, dans ses images, une nouvelle dimension insoupçonnée, faite de profondeur et de poésie.

Les regards déambulent et chacun appréhendent avec sa propre sensibilité ses fenêtres sur le monde. Libre à tous d’apporter sa vision et d’apprécier la portée de ces images.

La délicatesse des coquelicots séchés tranche avec des paysages puissants de montagne et avec la rusticité de photos inspirées de l’esprit japonais wabi-sabi ou tout n’est qu’humilité, simplicité et authenticité.

Lauréat du prix de la Villa Médicis Hors-Les-Murs en 1990 et 1993, Pierre Vallet a trouvé une place de choix au sein des collections des plus grands musées d'Europe.

La Galerie Poltred

Depuis septembre 2018, la maison de la photographie a ouvert ses portes dans le 3è arrondissement de Lyon dans un quartier en devenir situé entre la préfecture et la Guillotière. Galerie d'un genre nouveau, Pauline Maret et Julien Malabry proposent de faire découvrir aux lyonnais et autres visiteurs des artistes reconnus alternant ainsi les collaborations avec des institutions phares comme la galerie Polka et le festival Circulation(s), et des auteurs émergents découverts lors de lectures de portfolios. Poltred œuvre pour ses artistes et soutient la photographie d'auteur.