Qu’est-ce que la loi Cosse ?


Étroitement corrélée à la fiscalité du déficit foncier et encore relativement méconnue, la loi Cosse peut vous permettre de gagner en efficience fiscale.
Plus communément appelée « louer abordable », elle apporte une forme de « garantie locative structurelle ». En effet le fait de louer un bien à des conditions financières inférieures au prix du marché sans que l’investisseur ne soit perdant est un atout indéniable. De plus dans le cas d’une convention avec travaux cela abaissera significativement le coût de revient de l’opération grâce à la subvention perçue qui profitera également de l’abattement. 

Dans ce webinaire

Ce webinaire qui s'est tenu le 28 octobre dernier avait pour objectif de comprendre l’intérêt d’investir dans le dispositif Loi Cosse.
Animé par Stefane Masini, Directeur Commercial du Groupe Créquy, il a permis de découvrir :

 

-        Les grands principes de cette fiscalité locative

-       Des cas concrets pour mesurer les avantages et les conséquences de cette loi de défiscalisation 

-       Les conditions attenantes à la location, illustrés au travers de nos zones d’intervention 

-       Des cas pratiques sur nos SCI proposées en Loi Cosse.

Synthèse des Questions/Réponses avec les personnes connectées


Question : La différence du taux de réduction d’impôt est très significative en comparaison aux SCPI de défisc. Comment l’expliquez-vous ? 

Réponse : L’explication est très simple. Nous avons fait le choix tactique d’avoir des véhicules légers. C’est-à-dire très peu chargés en frais. 

À titre d’exemple : la gestion d’une SCI pour l’ensemble des investisseurs est de 1 500€ /an .Si nous comparons cela au frais de gestion de SCPI qui sont eux extrêmement lourds, la différence se fait essentiellement là. Nous avons très peu de frais alors que les SCPI de par la réglementation en ont beaucoup : vous avez des frais de souscription, qui sont en moyenne entre 7 et 11% sur le marché Français, mais aussi des frais au moment de l’achat et de la revente. 

Sur nos SCI, nous n’avons pas tout ces frais. Cela revient à dire que l’investisseur est en lien direct avec un opérateur. Il n’y a pas de déperdition de frais et l’investisseur récupère son avantage fiscal en plein. Il n’est pas rogné par cette couche de frais. 

Question : Vos véhicules collectifs ont-ils des frais de souscriptions ? 

Réponse : Comme évoqué précédemment Non, il n’y a aucun frais de souscription.

Question : La souscription est-elle 100% digitale ?  

Réponse : Oui, vous pouvez souscrire de manière complètement digitalisé. Il vous suffit pour cela de créer un compte sur notre plateforme. Une fois votre compte ouvert, vous retrouverez tout le suivi de votre investissement.

Visionner la Vidéo du Webinaire

Ce webinaire a été présenté par : 

 Stefane Masini – Directeur commercial du Groupe Créquy 



>>> Visionner la Vidéo du Webinaire