Ses forces

La SCI est un véhicule de placement immobilier adapté à la situation patrimoniale de chacun. Elle offre la possibilité d’investir et de posséder des biens destinés à la location sur une durée de moyen à long terme (12 à 15 ans).

Permettant de diversifier et mutualiser son patrimoine, la SCI est une souscription simplifiée et accessible avec un ticket d’entrée de seulement 10 000 euros. Les personnes physiques deviennent associées de la SCI qui est propriétaire de l’investissement locatif. Les souscripteurs ont accès à de l’immobilier qu’ils leur seraient plus difficile d’acquérir, de rénover et de louer en qualité d’investisseur individuel.

À long terme, les différents associés bénéficient de la récupération du capital de départ avec la possibilité d’une plus-value optimisée.

Cet investissement vous permet de ne pas être soumis à des frais de souscriptions, de gestion et de cession sous-jacents pouvant être importants dans le cas d’une souscription à une SCPI (de 8 à 15 %).

Accéder à mon espace

Un environnement favorable

Nous sommes dans un contexte actuel où la politique menée depuis cinq ans par la Banque centrale européenne (BCE) vise à baisser son taux de dépôt à moins de 0,5 % afin de renouer avec la croissance en favorisant les investissements et la consommation, qui sont créateurs de richesses. L’objectif est aussi de réorienter la dépense publique vers le long terme et réformer les politiques de l’épargne. L’environnement de taux bas, voire négatifs, que nous connaissons depuis peu, permet ainsi d’envisager des collectes importantes, liées à l’arbitrage des investisseurs vers les supports immobiliers proposant des rendements supérieurs notamment aux fonds en euros des contrats d’assurance-vie. La conjoncture actuelle est propice à l’investissement immobilier. Qualifié d’épargne évolutive, il présente moins de risques que certains placements et est moins sujet aux dégradations de la conjoncture que la plupart des produits financiers.Les taux bas sont une source d’opportunité de par leur niveau excessivement faible au regard de leur taux naturel.

Au vu de ces dernières années, nous pouvons constater que le prix de l’immobilier a progressé de manière impressionnante face à des salaires qui eux n’ont pas suivi la même envolée.  Un constat qui met aujourd’hui en évidence le fait que les investissements locatifs sous toutes leurs formes soient au cœur des préoccupations des Français.

SCI : Solution Créquy Invest, un investissement clé


Avec ce produit, nous réinventons l’investissement locatif en permettant d’investir dans de l’immobilier tout en bénéficiant des leviers que peuvent offrir les savoir-faire de la marque Créquy. Ce qui nous intéresse, c’est l’investisseur final qui souhaite diversifier son patrimoine et donner du sens pour préparer sa retraite. La souscription de part(s) de SCI s’adresse à des investisseurs soumis à l’impôt sur le revenu.

Dans le rendement, nous incluons la fiscalité et les aides fiscales : c’est pourquoi nous parlons de performance fiscale.

Si l’on prend un exemple concret avec une part qui s’élève à 10 000 euros. Cette part, une fois souscrite va ensuite venir s’agréger avec d’autres parts qui formeront ce que l’on appelle le capital social de la SCI (ce capital social représente souvent 40 % du coût total d’acquisition ce qui présente un attrait important pour les banques puisqu’il s’apparente à de l’apport).

Ce même capital va ensuite se combiner à un prêt immobilier de la banque pour permettre l’acquisition du foncier et la réalisation des travaux des lots d’habitations achetés par la SCI avec en projection une structure qui, sous le contrôle du gérant, deviendra parfaitement autonome en pilotant ses propres flux financiers et flux d’exploitation.

Le levier fiscal recherché par nos souscripteurs, s’étale ainsi sur toute la durée de vie de la SCI avec une performance fiscale très importante durant la réalisation des travaux puis durant la phase de location, la SCI pourra générer un déficit foncier également réparti sur chaque souscripteur.

 

Performance fiscale de nos dernières SCI :

Riviera 5 : 68 % d’avantages fiscales pour une TMI de 41 % avec revenus fonciers

Fregate 4 : 76 % d’avantages fiscales pour une TMI de 41% avec revenus fonciers


Voir les projets

Les différents dispositifs fiscaux des SCI dans l’ancien

Dans son processus de création, la SCI va respecter l’ensemble des contraintes imposées par la loi de défiscalisation pour pouvoir en faire profiter les différents associés.

Le dispositif Malraux 2020 donne droit à une réduction d'impôt calculée sur le montant des travaux de restauration engagés par le contribuable. La loi Malraux s'adresse aux contribuables français investissant dans la rénovation d'immeubles à caractères historiques ou patrimoniaux, destinés à la location.

Le dispositif de déficit foncier est une autre façon de diminuer sa pression fiscale. La fiscalité du déficit foncier permet de gommer partiellement ou totalement les revenus fonciers positifs. Mais elle s’applique également en l’absence de revenus fonciers. Explications :

• Avec des revenus fonciers : le déficit foncier s’impute directement sur les revenus fonciers sans aucune limite du montant. Dans le cas de figure où les revenus fonciers sont insuffisants, le déficit foncier restant s’imputera sur le revenu global dans la limite de 10 700 € par an et sur les dix années suivantes ;

• En l’absence de revenus fonciers : déduction du déficit foncier sur le revenu global dans la limite de 10 700 € par an et sur les dix années suivantes, si déficit foncier restant.

Vous pouvez retrouver en détail ces dispositifs sous notre rubrique « Nos solutions de défiscalisation ».