La Rome française

Nîmes, c’est une population en hausse, avec 156 503 habitants en 2019 qui tend à se rajeunir.

Avec le label « Ville d’Art et d’Histoire », elle est connue pour son patrimoine culturel et architectural avec la majesté de ses monuments historiques, bien conservés, qui lui donnent tout son charme et son authenticité. Des monuments remis en valeur grâce à la rénovation des grands axes qui attirent de nombreux touristes friands de la visite de ces édifices. La ville jouit également d'un environnement idéal en disposant de 470 hectares d'espaces verts publics ainsi que 1200 hectares de massifs forestiers entretenus régulièrement par la mairie.

Économie

Positionnée à un carrefour clé des voies de communication importantes, là où la Provence et le Languedoc se rencontrent Nîmes est une ville économique attractive.

Nîmes Métropole, c’est 21 parcs d’activités, qui regroupent près de 35 000m² de bureaux et 85 000m² de locaux d’activités, ainsi que 65 hectares de terrains d’activités. L’on recense aussi 3 pépinières d’entreprises et 22 plateformes technologiques. La ville s’est fortement engagée en faveur des entreprises et favorise l’essor collectif des start-ups, au travers d’accélérateurs et d’incubateurs, preuve de son dynamisme et de sa modernisation.

C’est aussi une ville étudiante, avec plus de 11 000 étudiants français et étrangers qui viennent étudier dans les classes préparatoires, les écoles privées ou l’un des trois domaines d'enseignements que proposent l’Université de Nîmes : Sciences et Arts, Psychologies Lettres Langues Histoire et Droit Économie Gestion.

Marché locatif

Des prix abordables et un marché locatif actif, Nîmes prouve son influence dans le département du Gard avec une captation à elle seule de 40% des locataires à la recherche d'un logement.

Avec une moyenne de prix de 1 824 € euros/m2 et une rentabilité locative brute d'environ 4.30% à 8.93%, c’est une ville qui reste encore abordable.

La demande de petites surfaces proches de l’hypercentre est plus forte due à une présence plus importante d’étudiants et de séniors.

Deux quartiers concentrent l’intérêt des acheteurs, au nord-ouest, le quai de la Fontaine et le haut de l’avenue Jean-Jaurès et au sud-est celui de l’Esplanade, Feuchères et Carnot sont des valeurs sûres en matière d’investissement.

L’avis Créquy.


De gros efforts sont faits par la municipalité pour améliorer le cadre de vie à Nîmes. De grands projets sont en cours : aménagement, développement et rénovations urbaines, création et requalification de quartier, de voirie, amélioration des performances énergétiques, nouvelles constructions.

La ville et les pouvoirs publics accélèrent les projets structurants avec notamment l’élargissement géographique du plan de sauvegarde et de mise en valeur de son centre-ville.

Nîmes est sur une trajectoire ascendante à bien des égards et est résolument tournée vers l’avenir, cependant, elle pâtit encore parfois d’une mauvaise image liée à son passé malgré ses nombreux atouts.

C’est un lieu sur lequel on peut se pencher en matière d’investissement.

Découvrez nos projets à Nîmes ici.