Accueil > Réalisations > Projets en cours

Le Malausséna à NICE

Adresse : 4, avenue Malausséna et 33, rue Marceau
24 lots disponibles du studio au T3
Date de livraison prévisionnel  : 2ème trimestre 2019

Le quartier Libération, prolongement direct de l’avenue Jean Médecin, est un quartier bourgeois en plein essor qui a connu un renouveau ces dernières années.
Réputé pour son animation, il est pourvu de nombreux restaurants, cafés, épiceries fines ; mais surtout d’un grand marché à ciel ouvert regroupant plus de 120 étals offrant quotidiennement de nombreux produits locaux de qualité.

Jouxtant la place Charles de Gaulle, la gare du Sud (anciennement Gare des chemins de fer de Provence) a été complètement repensée. Autrefois simple gare de trains, elle est en pleine restructuration afin de se transformer en pôle de loisirs réunissant plus de 3500m² de commerces, restaurants, cinéma multiplexe, centre sportif et marché couvert. Parallèlement, des immeubles vont être construits en accession libre à destination des familles niçoises, ainsi qu’une résidence étudiante.

Notre programme se situe dans ce quartier très attractif au style de vie urbaine animé. Il se compose de deux immeubles de type haussmannien, dont les façades de belle facture forment l’angle de l’avenue Malausséna et de la rue Marceau.
La partie arrière est constituée d’une cour à usage de stationnements et garages ; l’accès s’effectue par la rue Boissy d’Anglas.

Les transports se trouvent à proximité (à 200m du Tram T1, arrêt : Gare Thiers), permettant de se rendre en cinq minutes en centre-ville.

Montpellier

3, impasse Chapeau Rouge

Depuis les années 2000, il a été complètement piétonnisé. Seules les livraisons sont possibles en matinée.

La majorité des rues sont d’origine médiévale ainsi qu’une grande partie des bâtis. Le quartier est composé de deux grands boulevards constituant ainsi les deux rues commerçantes principales du centre historique. Il est ainsi pourvu de toutes les commodités.

Le quartier est également bordé du Jardin du Champ de Mars, constituant une des richesses végétales des Montpelliérains. Il est enfin jouxté par le quartier Corum, appelé aussi le quartier des beaux-arts.

L’emplacement idéal permet de se rendre facilement en centre-ville, situé à moins de dix minutes à pied. Les transports en commun se trouvent également à proximité : arrêt Corum à 200m et arrêt Louis Blanc à 300m.

L’immeuble est, quant à lui, situé dans une impasse permettant de bénéficier d’un environnement calme, tout en étant accessible en voiture.
Il est composé de huit appartements de type studio, T2 et T3 allant de 28m² à 67m².

Livraison prévisionnelle : 3ème trimestre 20183

12,14, 16 rue du Général Vincent

S’il n’y a plus trace du gros figuier dont le quartier tirerait son nom, Figuerolles situé dans l’ouest de Montpellier conserve l’esprit de faubourg qui l’habite depuis sa création au XIXe siècle. Il propose ainsi une vraie vie de quartier, conviviale et chaleureuse à travers un habitat varié qui est en cours de rénovation.

En effet, depuis quelques années, le quartier est au coeur d’un vaste plan de restauration urbaine notamment à travers l’aménagement paysager autour de la ligne 3 du tramway, mais également le changement de sens de circulation pour faciliter son accès, ou encore le lifting complet des façades. Grâce à ces travaux, il séduit de nouveaux venus tout en réussissant à garder une mixité sociale, symbole même du quartier.
Les étudiants sont de plus en plus présents grâce à sa proximité avec les facultés de médecine via le tramway.

L’immeuble, au coeur de ce quartier populaire, est pourvu de toutes les commodités. Sa mitoyenneté avec le quartier Ecusson permet de se rendre en moins de dix minutes à pied en centre-ville et quinze minutes à la gare. Une station de tram est située à moins de 100 mètres de l’immeuble.

Il est composé de dix appartements de type T2 allant de 33m² à 60m².

Livraison prévisionnelle : 3ème trimestre 2018

TOULON

Toulon, troisième ville de la région PACA, est en pleine expansion grâce au vaste plan de restructuration initié sur son centre ancien. Plus de 170 millions d’euros ont été investis permettant ainsi à Toulon de rayonner à nouveau pleinement sur le bassin méditerranéen.

Grâce à son expertise et à son savoir-faire, le groupe Créquy participe massivement à la rénovation du centre de la ville. C’est dans cette dynamique, que nous lançons notre 16ème immeuble, sis 19, rue Peiresc, éligible au Déficit Foncier.

Situé dans la Haute Ville de Toulon, l’immeuble bénéficie d’une architecture haussmannienne dont est empreint le quartier. Ce dernier est délimité par le boulevard de Strasbourg, axe majeur de la ville où sont regroupés tous les grands magasins et les monuments culturels. Le boulevard est bordé par la place de la Liberté, épicentre de la vie toulonnaise.

Quartier central de Toulon, l’immeuble est pourvu de toutes les commodités, et se situe à 5 minutes à pied de la gare et 10 minutes du port.

En accord avec notre charte qualité, ce programme répondra aux exigences de la restructuration des immeubles anciens : Haute Performance Énergétique, qualité des finitions, respect du patrimoine...
Cet immeuble proposera ainsi 8 logements de standing allant du T2 au T3.

Date de livraison : Décembre 2018
Date de défiscalisation : A partir de 2016

NICE

Le groupe Créquy a lancé deux programmes immobiliers sur Nice grâce à un contexte économique et écologique favorable.
Les deux immeubles seront HPE (Haute Performance Energétique) pour continuer dans cette logique de développement durable.

23, avenue Flores - Nice

7, rue Santa Fior - Nice