Concevoir

En amont de l’acquisition et de la mise en chantier, les experts du bureau d’étude définissent le projet et le programme (ou l’analyse si l’immeuble est vendu avec un permis de construire), définissent le coût de la réalisation et s’assurent de la faisabilité technique, notamment en lien avec les Architectes des Bâtiments de France, et son opérateur, lorsqu’elle est partie prenante du projet.

Sensible à l’intégration paysagère et architecturale du bâtiment dans son environnement, notre équipe recherche pour chaque immeuble une optimisation de l’isolation thermique pour atteindre a minima un niveau THPE, voir le label BBC quand cela est possible.

Elle va aussi apporter des réponses aux attentes des ménages en matière d’espaces extérieurs privatifs en créant des terrasses, tropéziennes et jardins… ; d’ouvertures généreuses pour des logements lumineux ; de confort en créant des espaces communs mais aussi de grandes salles d’eau.

L’équipe du bureau d’étude assure également le montage des dossiers de demandes de subventions et leurs suivis comptables pour le compte des investisseurs.

Commercialiser

Le groupe Créquy vous guide vers des solutions défiscalisantes adaptées à votre situation et vos attentes : nous analysons votre patrimoine, définissons avec vous vos objectifs et nous vous proposons un investissement répondant au mieux à vos besoins.

Une fois les immeubles sélectionnés et fiabilisés techniquement, l’équipe travaille les montages juridiques et financiers les plus adaptés en fonction de leur localisation et des régimes de défiscalisation envisageables (Malraux, Monument historique, Déficit foncier, Pinel, …).

Nous vous présentons donc des produits immobiliers « fiscalement garantis », intégrant une protection juridique, un suivi et des conseils personnalisés afin d’assurer une sécurisation de votre investissement sur toute sa durée.

L’équipe développe aussi des partenariats avec différents organismes bancaires, de la distribution immobilière et des animations commerciales. Parmi eux, nous retrouvons le réseau BARCLAYS, un réseau national de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) ou encore le CREDIT MUTUEL CIC.

Restructurer

Après validation du projet par le bureau d’études, nos sociétés de contractant général sont en charge de la réalisation des travaux pour le compte des investisseurs.
Elles vont sélectionner des artisans reconnus et sensibles à l’architecture ancienne et à son évolution.

La présence d’un décorateur dans l’équipe, dont l’inspiration et le sens du détail apportent une marque de fabrique, un « style Créquy » qui sort de la rénovation standard pour donner à chaque logement, chaque immeuble, une touche personnelle, en réutilisant des matériaux anciens, en restituant un détail, le caractère originel d’un élément (agencement, cheminée, ouverture, enduits, …).