Accueil > Le Groupe > Bilans & Perspectives

Bilan et perspectives

Toulon

Le vieux centre de Toulon est au cœur d’un vaste plan de restructuration rendu possible grâce à la Convention ANRU signée en 2006 et à une forte pression des collectivités sur le bâti.
Le quartier est donc, depuis quelques années, en pleine mutation et cela porte ses fruits. En effet, les ruelles au charme provençal et ses placettes reprennent leur droit.
C’est dans cette dynamique de rénovation que le Groupe Créquy est intervenu massivement sur la ville de Toulon.
Créquy a pu proposer à plusieurs reprises son savoir-faire en matière de restructuration globale et qualitative.
Notre expertise nous permet d’attaquer notre 15ème immeuble.

Nice

Nice est un véritable référent en matière de développement durable au travers de la création de l’Eco-vallée en plein centre-ville. C’est dans ce contexte écologique mais également économique que nous avons lancé trois programmes. Notre recherche foncière reste active afin de développer notre intervention sur la ville.



Mulhouse

Depuis 2005, le groupe Créquy est acteur dans le renouvellement urbain de la ville de Mulhouse. 7 297m² de surfaces ont pu être réhabilités soit plus de 80 logements entièrement refaits à neuf. Le partenariat mis en place avec le groupe Créquy a permis de renouveler le parc de logements privés et de redorer l’image de ces paysages urbains. La recherche de leviers fiscaux et de subventions ont permis aux investisseurs de réaliser des travaux très conséquents en louant à des prix modérés ce qui a permis d’augmenter l’attractivité des parcs immobiliers et d’attirer une nouvelle population.
En parallèle, les travaux de la Salle des Coffres se sont achevés fin 2015. Le bâtiment connaît un renouveau avec la mise en place d’un service de co-working et de co-rooming : Open Place. Les mulhousiens bénéficient désormais d’un lieu prestigieux, en libre accès, pour exercer en toute liberté leurs fonctions. Pour les travailleurs de passage, ils ont la possibilité de réserver une chambre.

Saint-Étienne

Il y a dix ans, le quartier du Crêt-de-Roc n’était qu’un parc de logements complètement dégradés et obsolètes dont le fonctionnement était rendu difficile du fait des contraintes topographiques.
L’intervention du Groupe Créquy a été importante avec la restructuration de 29 immeubles. Cela représente environ 17 331m² de logements dans l’ancien pour un budget de 26 millions d’euros de travaux effectués par des entreprises locales.
Cette transformation du quartier a été rendue possible grâce à la réhabilitation des logements mais également grâce aux investissements publics qui ont permis de rénover les infrastructures existantes et d’en créer des nouvelles comme le réaménagement des parcs, la réhabilitation d’une école.

Lyon

Le groupe Créquy est toujours présent dans la deuxième agglomération de France avec des projets novateurs en termes d’énergie et un parc locatif de plus en plus étendu.

Paris

Après le succès de notre opération Scellier Transformation à Suresnes, nous poursuivons notre recherche active de fonciers et d’immeubles de bureaux à transformer. Cette stratégie offre à nos investisseurs des produits situés en plein cœur des centres-villes avec un niveau d’exigence à la hauteur de la marque "Groupe Créquy" à savoir : performance énergétique & finitions de qualité.