Nice

Le Malausséna

47 lots restants / 15 lots

Le quartier

Le Malausséna


Le quartier Libération, prolongement direct de l’avenue Jean Médecin, est un quartier bourgeois en plein essor qui a connu un renouveau ces dernières années.
Réputé pour son animation, il est pourvu de nombreux restaurants, cafés, épiceries fines ; mais surtout d’un grand marché à ciel ouvert regroupant plus de 120 étals offrant quotidiennement de nombreux produits locaux de qualité.
Jouxtant la place Charles de Gaulle, la gare du Sud a été complètement repensée. Autrefois simple gare de trains, elle est en pleine restructuration afin de se transformer en pôle de loisirs réunissant plus de 3 500m2 de commerces, restaurants, cinéma multiplexe, centre sportif et marché couvert. Parallèlement, des immeubles vont être construits en accession libre à destination des familles niçoises, ainsi qu’une résidence étudiante.
Notre programme se situe dans ce quartier très attractif au style de vie urbaine animé. Il se compose de deux immeubles de type haussmannien, dont les façades de belle facture forment l’angle de l’avenue Malausséna et de la rue Marceau.

 

L'immeuble

Le Malausséna
2,560 m2
surface totale
47
lots
1850
année de construction


Le Malausséna, déployé sur deux artères larges et lumineuses dont l’une connue pour son célèbre marché, offre un registre de façades remarquables par leurs ornementations fleurales. Parfait exemple de ce que les années folles ont produit sur la Riviera, les fenêtres en baies et terrasses alternent en un jeu savant les entrées de lumière et les massifs sculptés. Sous les frondaisons apportant fraîcheur et ombre, les appartements bourgeois seront desservis par de vastes communs où s’intégreront les ascenseurs d’esprit belle-époque et des escaliers qui verront leur marbre restauré et leurs boiseries conservées.
Un soin particulier sera apporté à la mise en lumière et en couleur de cet ensemble immobilier qui promet d’être une des belles adresses de l’avenue.

Avantage Fiscal

Déficit foncier DF

Téléchargements

Pour en savoir plus,
contactez-nous!

Le budget

En cours de commercialisation
Pourcentage du budget Parties communes
Pourcentage du budget Parties communes
Pourcentage du budget Parties privatives
Pourcentage du budget Parties privatives
Pourcentage du foncier

Le planning

Etape du projet Date de début Date de fin
Phase de commercialisation (3 tranches) 4ème trim 2016 (1ère tranche) En cours
Phase de livraison 3ème trim 2019 (1ère tranche) 3ème trim 2020 (3ème tranche)

Vous apprécierez aussi