LE BILAN

Ce sont au total 104 appartements qui ont été refaits à neuf avec des finitions de qualité et des labels énergétiques performants.

La concentration et la qualité de ces travaux ne sont pas les seuls facteurs de cette nouvelle attractivité. La stratégie de la gestion locative des biens immobiliers favorise la mixité sociale. En intégrant une population d’une catégorie socioprofessionnelle supérieure à la moyenne du quartier et de tout âge, le quartier Crêt de Roc a redoré son image et ainsi connu une forte augmentation des loyers du parc locatif privé.

Depuis 2003, le groupe Créquy travaille avec la ville de Saint-Etienne dans le Grand Projet de Ville afin de renouveler le quartier Crêt de Roc. Aujourd’hui, ce renouvellement urbain touche à sa fin. C’est avec l’aide de la Société d’Equipement et de Développement de la Loire et la ville de Saint-Etienne que le groupe Créquy a pu réhabiliter 12 535m² de logements et passer commande pour 26 millions d’euros de travaux par des entreprises locales. Aujourd’hui, l’action du groupe se poursuit sur d’autres quartiers vieillissants comme celui de Tarentaize-Beaubrun.

- Le quartier Crêt de Roc
- Le quartier Tarentaize-Beaubrun
- Le quartier Jacquard

D’autres projets localisés dans ce quartier central de Saint-Etienne sont actuellement à l’étude…