Accueil > Collectivité locale > Nos actions > Montpellier > Réhabilitation de l’immeuble

Réhabilitation de l’immeuble

Après 18 mois de travaux, nos équipes ont réhabilité le bâti tout en préservant son architecture du XXème siècle conformément aux prescriptions des architectes des bâtiments de France.

L’immeuble a été réhabilité à neuf et équipé de cuisines, de placards muraux et de salles de bains. Des pièces modulables ont aussi été élaborées grâce à des cloisons amovibles.

Le groupe a aussi permis à cet immeuble de respecter un niveau de performance énergétique globale supérieur à l’exigence réglementaire. Le label énergétique attribué à la fin de la réhabilitation a été équivalent à celui du T.H.P.E. Malgré la localisation dans une zone climatique favorable, le groupe Créquy a renforcé l’isolation du bâti pour un confort optimum. C’est grâce à une climatisation réversible que les logements obtiennent un rafraîchissement l’été et un maintien de température l’hiver.

Ces performances énergétiques ont été possibles grâce à l’intervention d’artisans spécialisés en Bâtiments Basse Consommation dans la réhabilitation de l’ancien.