Accueil > Collectivité locale > Notre partenariat public/privé > Notre accompagnement

Notre accompagnement

Le groupe Créquy propose un partenariat PUBLIC-PRIVE qui permet de rentrer dans une dynamique de progrès bénéfique à tous les intervenants.

Aidés de nos partenaires, nous trouvons des investisseurs privés, qui s’impliquent dans le projet en achetant le foncier souvent très dégradé et en s’engageant simultanément dans un programme lourd de travaux, que nous avons préalablement défini avec la collectivité. Nos équipes de maîtrise d’ouvrage déléguée, conduisent alors les travaux de réhabilitation pour le compte des propriétaires, en relation avec les services compétents de la ville. Les investisseurs privés acceptent, dès le début du projet, de conventionner leur logement avec l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat), permettant ainsi à la ville d’augmenter son parc de logements sociaux (loi SRU).

Les logements ainsi réhabilités permettent de relancer d’une part, la mise en location avec des candidats plus nombreux, engendrant une sélection optimale des dossiers, et d’autre part, l’attrait pour le quartier avec une offre de qualité, à un prix inférieur à celui du marché.

La mixité sociale est alors redynamisée, grâce à l’amélioration du cadre de vie de ce quartier.