Des prestations de qualité

Des prestations de qualité

Avec des architectures conservées

Et des intérieurs haut de gamme

Des projets ambitieux

Les premiers logements basse consommation dans l’ancien (région Rhône-Alpes)

Dans le centre historique de Grenoble, nous avons réhabilité 19 logements sociaux sur 4 Bâtiments à Basse Consommation dans le cadre du règlement de la ZPPAUP et du projet de réhabilitation des quartiers anciens de la ville de Grenoble qui permet l’embellissement du cœur historique, l’encadrement de l’évolution urbaine et le soutien de l’activité économique.

Des restructurations très lourdes

Des valeurs écologiques

Nos compétences techniques nous permettent de réduire de manière significative la consommation d’énergie de ses bâtis. Nous réhabilitons ainsi d’anciens logements en Bâtiment Basse Consommation ou avec des performances analogues aux labels H.P.E, T.H.P.E et RT2012.

Atmosphère et confort de vie sublimés. Nous nous engageons à chercher les matériaux et les finitions qui rendent hommage au cachet de nos lieux rares. Notre démarche et notre implication sur les questions énergétiques sont aussi importantes que les détails décoratifs. Nous avons fait le choix notamment de l’upcycling.

Des valeurs humaines

Nous avons toujours à cœur de résorber les situations d’habitat indigne qui peuvent engendrer des dommages physiques sur la santé des occupants.
Nous luttons contre ces situations en apportant des solutions juridiques, techniques, sociales, financières aux politiques d’aménagement.

Aujourd’hui, plus de 80% de nos réhabilitations bénéficient de conventionnement qui permettent aux populations en difficulté d’avoir des logements de qualité à loyers accessibles.
Le groupe Créquy met aussi ses compétences en faveur de l’accessibilité en réhabilitant des logements adaptés aux personnes à mobilité réduite.