Accueil > Nos actualités > Mécénat > Humains, urbains, Nice 2018

Humains, urbains, Nice 2018

C‘est dans un souhait de partage et d’ouverture au public de notre activité que nous avons utilisé les leviers que sont l’art et le design, interfaces idéales pour faire se rencontrer les riverains, les institutionnels, les politiques, les porteurs de projets culturels et enfin mettre en lumière les artistes, auteurs photographes, designers.

L’exposition Humains Urbains a présenté neuf artistes locaux et nationaux aux Niçoises et Niçois pour leur permettre de s’approprier le temps de l’exposition notre « chantier amiral » l’îlot Malaussena/Marceau, qui sera livré pour sa première tranche mi 2019.
Écosystème à la fois artificiel et culturel, communauté de destins dans son écrin minéral ; la ville, cette cité monde, attire, absorbe tel un vortex, chaque jour une plus grande quantité d’usagers, habitants ou nomades. La cité offre pour l’observateur avisé un portrait en creux de l’humain qui l’habite, c’est un organisme complexe qui doit désormais faire face aux bouleversements écologiques et sociétaux du siècle pour pouvoir perdurer et se développer.

Le regard singulier des artistes est là pour nous présenter ces secondes de beauté et de vérité qui nous échappent, ils complètent notre ressenti inconscient.

C’est cette touchante et immense fragilité du destin humain qu’ils ont mis en avant pour nous demander finalement si nous sommes bien urbains...

Henry-Pierre Marsal, DA et Commissariat d’expo pour le Groupe Créquy.