Notre engagement : donner du sens à la rénovation.

Valeur humaine

A court terme l’économie locale est dynamisée par la mise en œuvre de marchés de travaux conséquents.
Les propriétaires ont investi dans un projet qui prend de la valeur à long terme, du fait de la rénovation et de la nouvelle attractivité du quartier dans son ensemble.
Au terme du projet, la collectivité a amélioré le cadre de vie de ses concitoyens, attiré une nouvelle population et bénéficie de nouvelles rentrées fiscales, tout en ayant augmenté son parc de logements sociaux. Ces opérations sont également très valorisantes en termes d’image pour le groupe Créquy partenaire de la Ville.

C’est en réhabilitant des logements délabrés, des casernes délaissées et des bureaux vacants que nous atteignons nos objectifs communs.

Le groupe Créquy aide les collectivités à atteindre leurs objectifs en termes de logements sociaux en leur proposant une alternative privée de qualité, complémentaire des actions publiques conduites par les organismes de type H.L.M.

Mme D. locataire d’un de nos immeubles à Nice, a ainsi pu bénéficier d’un logement de qualité avec un loyer modéré.

Des performances techniques

Deux facteurs principaux justifient la stratégie du groupe Créquy en matière de réhabilitation.

  • Le premier est l’impact qu’a le secteur de l’immobilier sur l’environnement : il produit à lui seul un quart des émissions françaises de CO2.
  • Le second est la hausse du prix des matières premières et de l’énergie qui affecte directement les ressources des ménages.

Un savoir-faire pour l’environnement.

L’énergie des ménages est destinée au chauffage, à l’éclairage, à la climatisation, à l’utilisation de l’eau chaude et à l’utilisation des appareils électriques (réfrigérateur, télévision, ordinateur etc.).

Professionnels de l’immobilier, nous pouvons donc permettre de réduire les besoins et la consommation en adoptant dans le bâtiment des techniques performantes en termes d’efficacité énergétique comme l’isolation, la ventilation, l’inertie thermique, l’éclairage naturel ou encore les équipements économes.

Des compétences reconnues

Le groupe Créquy a remporté en 2008, le trophée Energivie en sa qualité de Maître d’Ouvrage Délégué, pour la réalisation de l’immeuble, sis, 33 rue des Maçons à Mulhouse.

La consommation d’énergie de cet immeuble après réhabilitation a été divisée par 8 et par conséquent, les charges d’énergie sont très faibles : la facture de gaz naturel (1.74 €/m²/an hors abonnement) pour 200m² environ avec 3 logements est de 116 € / logement/ an.

Le groupe Créquy a pu réhabiliter les premiers logements B.B.C dans l’ancien en région dont l’immeuble, sis, 95 rue Royet à Saint-Etienne, qui est lauréat du concours Prébat.

Le groupe Créquy est un acteur majeur dans le renouvellement énergétique de l’habitat. En collaboration avec les municipalités, il met en place des logements tests afin de diffuser ces performances sur tout un quartier.

Installation Basse Consommation d’Energie

JPEG - 53.1 ko
Ventillation double flux

Ventilation double flux avec récupération d’énergie. Deux cumulus de 300 litres permettent de stocker l’eau chaude sanitaire solaire. Chaudière à basse condensation.

JPEG - 54.9 ko
Isolation extérieure

Le matériau isolant sélectionné est un polystyrène de 15 cm d’épaisseur minimum, fixé directement sur la façade. L’isolation par l’extérieur permet de supprimer presque intégralement tous les ponts thermiques sans perdre de surface habitable.

JPEG - 37.5 ko
Isolations et menuiseries

Les menuiseries possèdent une étanchéité parfaite et une très bonne isolation thermique. Les fenêtres sont en double vitrage ou triple vitrage sous lame d’argon à faible émissivité. Isolation renforcée contre les ponts thermiques.