Accueil > Nos actualités > Mécénat > Biennale OFF de Design de Saint-Etienne

Biennale OFF de Design de Saint-Etienne

Du 20 au 22 Mars, le Groupe Créquy a ouvert la Condition des Soies au public dans le cadre du programme OFF de la Biennale de Design de Saint-Etienne.
Beaucoup de monde s’est déplacé pour redécouvrir les lieux et apprécier le nouveau lustre de la cage d’escalier ainsi que d’autres œuvres d’artistes partenaires du Groupe.

Les sens du beau …
Le groupe Crequy crée sur près de 750m² à Mulhouse dans un monument remarquable du centre ville des espaces de travail et de vie en accord avec les usages du quotidien. Mise en commun d’espace de travail et appartement partagé pour séjours courts, où recyclage, design et œuvre d’art seront l’écrin journalier des usagers. Des bureaux communs, de grandes tables basses, des luminaires capturant le son, témoignent de nos recherches vers les nouveaux usages plus ouverts, collectifs, nomades, souples polycentrés, participatifs…
Nous cherchons à produire local, sur mesure et respectueux de l’environnement, privilégions le "made in France" et nous associons aux talents locaux pour créer des partenariats, via des commandes et des concours et grâce au ressources internes du groupe.
Nos collaborateurs forment un fablab* atypique, bureau d’étude, chefs de projets, dessinateurs concepteurs, syndics, communicants, designers, comptables, artisans, communicants, commerciaux, dirigeants, qui tentent juste l’impossible pour au-delà du risque : proposer un regard exigeant et singulier dans le secteur du logement et des espaces de travail de qualité.

Henry-Pierre Marsal Directeur Artistique, Designer d’espace et mobilier pour Créquy.

*Fabulous laboratory : un lieu d’expérimentation unique !

Les meubles présentés dans cette salle seront utilisés à Mulhouse prochainement. Nous avons invité un jeune designer originaire de Mulhouse à montrer son travail d’auteur : les tabourets Tang et Griffe posés sur la grande table basse en bois exotique.
Fréderic Rabasté réalise avec sa compagne les grands luminaires destinés à piéger le son, ils seront recouverts de cuir de vachette prochainement.