Accueil > Nos réalisations > Projets en cours > Saint-Etienne > 17, rue Jules Ledin

17, rue Jules Ledin

Saint-Etienne


Développé autour d’un pôle d’échanges multimodal (gare TGV, TER, tramway, bus, vélos…), Châteaucreux est devenu...

Dans le quartier Jacquard, autour de la place et ses rues adjacentes, un grand projet de restructuration du quartier, piloté par l’EPASE (établissement public et administratif de la ville de Saint-Etienne. Doté d’un budget conséquent, l’aménagement des espaces publics, couplé à des rénovations de qualité, valoriserons ce quartier.

Pour offrir un cadre de vie agréable et conviviale, 40 000m² d’espaces publics vont être créés ou réaménagés d’ici 2020. Une offre de services tels que des restaurants, crèches et commerces, permettra de répondre à tous les besoins.

Jacquard est ainsi le témoin d’une ville dynamique en pleine mutation. Ce renouveau stéphanois qui tend à concilier qualité de vie et confort de travail, est déjà largement engagé.

C’est dans cette dynamique que le groupe Créquy réhabilite le programme.

Ce sont plus de 517m² qui vont être réhabilités. Le programme proposera ainsi 10 appartements HPE (Haute performance Energétique) allant du T2 au T4 duplex.
Nous allons mettre en valeur la façade en pierre ainsi que les extérieurs sur cour.
Chaque appartement dispose d’un spacieux balcon/terrasse. Deux logements passementiers bénéficierons d’une grande baie vitrée intérieur.

Livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2020